Présentation de l’équipe administrative

Professeur Taladidia Thiombiano

Professeur Taladidia Thiombiano

Directeur Académique de l’Institut Anselme Titianma Sanon. Docteur d’Etat en Economie du Développement, diplômé d’Etudes supérieures en socio-économie, d’étude approfondie en Econométrie et spécialiste de l’Economie de l’Environnement, le professeur a activement participé à la conception des programmes de l’Institut et a coordonnée l’atelier de validation des programmes. Ancien Directeur du Centre d’études, de documentation et de recherche économique et social (CEDRES), fondateur, Laboratoire d’Economie de l’Environnement et de Socio-économétrie (LEESE) au sein du CEDRES, Directeur de l’Institut de Formation et de Recherche en Economie Appliquée Thiombiano (IFREAT), c’est plus de 30 ans d’expérience que le Professeur à l’Institut Anselme Titianma Sanon de Bobo Dioulasso.


Docteur Yves Ahmed SYLLA

Docteur Yves Ahmed SYLLA

Assistant du Directeur Académique, Directeur de la formation est titulaire d’un PhD en Économie et Politiques Agricoles, du Department of Agricultural Economics and Agribusiness, University of Ghana (Accra, Ghana). Il est Conseiller en études et en analyses socio-économiques, spécialiste des questions de suivi-évaluation de projets de développement, enseignant et formateur.


Alexandre KIEMDE

Alexandre KIEMDE

est Assistant de Programme Formation Courte Durée / Séminaire, Genre et Recherche pour le CREA-HD. Il occupe ce poste depuis novembre 2017. Il a précédemment travaillé dans l’enseignement, l’implémentation de normes ISO, et dans le renforcement des capacités des acteurs de l’humanitaire auprès de grandes structures et organisations internationales évoluant dans le secteur. Alexandre est économiste du développement de formation.


Zoumana OUATTARA

Zoumana OUATTARA

Assistant Administratif Financier et Comptable pour Le CREA-HD, Il Occupe ce poste depuis novembre 2017. Il a cumulé une large expérience en finance et comptabilité auprès de plusieurs structures de la place. Il est chargé de cours de comptabilité, d’économie et organisation des entreprises dans l’enseignement technique et professionnel. Il est également consultant en montage de dossier d’appel d’offre pour les marchés publics.


Ludivine KIELWASSER

Ludivine KIELWASSER

est communicatrice de formation. Elle est l’Assistante Bilingue du Directeur Général. Elle s’est spécialisée en Communication d’Entreprise avant d’aller parfaire son Anglais aux Etats-Unis. Elle dispose donc de ce fait d’un capital expérience en Anglais pour avoir séjourné et travaillé aux Etats-Unis. Elle a intégré l’équipe du CREA-HD en janvier 2018.


Sitélé Bakary OUATTARA

Sitélé Bakary OUATTARA

est Chargé de Communication, des Relations Publiques et du Marketing pour le CREA-HD. Communicateur de formation option Arts, Culture et Développement, Il est en charge de ce poste depuis janvier 2018. Il a piloté de nombreux projets de mise en œuvre de stratégie de communication et d’évènementiel dans divers organismes et ONG évoluant dans le secteur de l’Humanitaire. Il est coach en Art Oratoire et spécialiste de la Communication Culturelle et du Développement.

© 2018 - iats-afrique - Tous droits réservés.